Exemple de fibre textile

Le chanvre peut être traité comme une fibre de Bast, ou comme une fibre régénérée. Polymère naturel ou également connu sous le nom de fibres régénérées est différente de base synthétique. En plus d`obtenir des animaux, des plantes et des minéraux, beaucoup de fibres sont artificiellement générées ainsi. La fibre synthétique nécessite un traitement chimique pour le processus de finition. Contrairement naturel, la fibre synthétique prend un temps plus court pour réapprovisionner la production, mais encore en raison de l`utilisation largement de l`huile, il faut beaucoup plus de temps pour renouveler les sources d`huile. La soie est à juste titre appelée la Reine des textiles pour son éclat, sa sensualité et son glamour. La fibre cellulosique a pu être obtenue et classée en trois types principaux, graine, Bast/tige, et feuille. Le polyester a dépassé le coton comme la fibre la plus couramment produite. Il existe trois sources principales qui peuvent être obtenues pour produire ce genre de fibre. En réagissant la cellulose purifiée avec de l`acide acétique et de l`anhydride acétique, tout en utilisant l`acide sulfurique comme catalyseur, la pâte d`acétate de cellulose est produite. La fibre de feuille d`ananas présentent d`excellentes propriétés mécaniques en raison de la teneur en cellulose riche de plus de 70%, qui sont susceptibles d`être utilisés comme renfort dans les composites polymères. La fibre est extraite de diverses sources pour un usage commercial. Ils peuvent être tordus dans les fils et les cordes dans des conditions humides.

Le jute est une fibre naturelle avec éclat doré et soyeux à cause de laquelle aussi appelé comme la fibre d`or. La tombant des tissus de rayonne en font un favori dans la confection des vêtements. Les produits textiles faits de laine de Yak sont très compétitifs avec le Cachemire en termes de qualité. La composition de ces cellulosiques sera traitée ou modifie avec une technique polymérisée pour se régénérer en une nouvelle forme de fibre. La Vicuña est un Camelid sud-américain appartenant à l`infra-ordre Tylopoda, et la famille des Camelidae. Bien que la fibre naturelle semble perte en termes de disponibilité comparer avec synthétique, de nombreux pays ont déjà leurs propres fermes ou des champs afin de répondre aux demandes locales et mondiales telles que la Chine (laine, coton), l`Australie (coton, laine), le Soudan (laine), et la Grèce ( coton). Les fibres animales comprennent la laine, les cheveux et les sécrétions, comme la soie. Toutes les variétés de plantes de bananier ont des fibres en abondance qui tombent sous la catégorie des fibres de Bast. L`aluminium, l`argent, l`or, l`acier inoxydable sont également utilisés pour fabriquer des fibres. La fibre de ramie est connue surtout pour sa capacité à tenir la forme, réduire le froissement, et introduire un lustre soyeux à l`aspect de tissu.

La canne à sucre est une plante qui pousse jusqu`à 6 mètres de haut et a un diamètre jusqu`à 6 cm, et la bagasse est le résidu fibreux qui est obtenu à partir de la transformation de la canne à sucre après l`extraction du jus de la tige de canne. Ce sont de belles fibres de soie, fabriquées à partir de linters de coton/pulpe de bois (cellulose). Il montre encore plus de force lorsqu`il est mouillé. Elle est fabriquée en fibres dérivées de sources naturelles cellulosiques telles que la pulpe de bois ou les linters de coton. Récemment, la soie est préférée pour les industries biomédicales, textiles et biotechnologiques en raison de ses propriétés uniques de non-toxicité, de biocompatibilité et de biodégradabilité. La demande de fibres textiles comme le lin, le chanvre, le jute, le kenaf, le sisal et la bagasse de canne à sucre a augmenté en raison des possibilités de mélange avec des matériaux polymères renforcés et une disponibilité facile des fibres naturelles.

Share